Noël est passé… La lumière de la Nativité et le regard de Marie illuminent notre hiver. La fête patronale au collège en temps de Covid… Un défi relevé !

Convivialité de l’accueil du matin, autour d’un chocolat chaud – brioches malgré vent, pluie et visages masqués !
Disponibilité de chacun pour une relecture de notre projet d’établissement à la lumière des valeurs et attitudes qui nous animent.
A priori-positif sur l’arbre de Bury-Rosaire porteur de nouvelles feuilles, fruits de la réflexion des élèves.
Joie d’un après-midi décloisonné d’ateliers créatifs, ludiques et coopératifs.
Simplicité de planter nos bulbes printaniers dans le parc endormi.

« 8 décembre » de l’Avent qui ouvre sur une nouvelle saison pour notre établissement !

Paroles d’élèves, semeurs d’Espérance :
Devenir « Dans ce collège, j’ai l’impression de DEVENIR moi-même ! » Trouver sa place « J’ai trouvé ma place dans le collège et transmis du bonheur en aidant les associations ». S’ouvrir au monde, s’ouvrir à l’autre « S’ouvrir au monde en sorties d’intégration ». Coopérer « on a appris à travailler ensemble, à se soutenir ; on a appris à accepter les autres avec leurs défauts et leurs qualités, on a appris à coopérer pour mieux avancer et réussir ». Confiance : « beaucoup de professeurs m’aident à avoir confiance en moi ainsi que mes camarades ». Rester soi-même : « Cette école me permet de rester moi-même grâce à ses professeurs bienveillants et à la confiance qu’ils m’accordent ». Grandir : « Depuis que je suis arrivé en 6ème, chaque jour, j’ai grandi au contact de la nature grâce au Parc du collège et avec les professeurs qui m’ont accompagné. Accompagner : « j’ai vécu cette valeur pendant le cross de primaire et celui du collège durant lesquels je me suis porté volontaire pour accompagner les jeunes. » Apprendre : « on apprend chaque jour grâce à l’équipe pédagogique ». « j’en ai appris plus sur moi-même et sur les autres ». Avoir du Cœur « Dans cet établissement, on nous a montré à travers le marché de Noël, le cross solidaire, les boites de Noël, l’importance de donner, de partager. C’est une belle valeur qui est représentative de l’établissement ». Bienveillance : « Pouvoir parler aux professeurs sans difficulté et sans jugement, même dans les moments difficiles ».

Lire l’article original (PDF)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s