Ces trois thèmes nous rassemblaient le vendredi 5 décembre, à Sainte-Marie à Riom pour la fête de l’établissement.
Après un temps de réflexion autour des thèmes « voir grand, avoir du cœur et la sagesse » chaque élève a noté sur une rondelle de bois un mot qui évoquait ; un geste de gentillesse, le nom d’une personne qu’il admire, ce qui le fait grandir en sagesse, son rêve pour le futur, ce qu’il veut changer dans le monde. Ces rondelles de bois seront placées sur un arbre en bois, qui représentera l’arbre du don et de la bienveillance, l’arbre de la réflexion et du savoir, l’arbre de l’ambition et de l’avenir.

Le second temps de la journée se vivait entre différents ateliers de bricolages de Noël, de chants, jeux de société, marche, cuisine…des rencontres de témoins pour les élèves de terminales autour du père Jimmy, Frank Dowling …

Lors de la messe qui regroupait plus de 500 élèves, le père Jimmy nous a permis de relire la parole de l’Immaculée Conception. Il a évoqué une enquête où Marie est l’une des détectives la plus grande de tous les temps. Cette enquête commence par l’Annonciation. Elle écoute attentivement et recherche la vérité avec amour.

« Être chrétien aujourd’hui, c’est être un détective de la présence de Dieu. Marie ne résout pas les crimes, elle résout des cœurs ». Elle découvre Dieu dans l’ordinaire et nous aide à faire de même.

Enfin, après un goûter partagé, nous avons eu la joie d’inaugurer une œuvre réalisée par une ancienne élève de l’établissement, en l’honneur des 150 ans de Jean – Claude Colin.

Laisser un commentaire